Analyse et développement de l’espace de pré-enregistrement de ChronoServices chargé de la fabrication, de la délivrance et de la gestion des 5 cartes à puce associées au chronotachygraphe électronique par le ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer.
Le nouveau chronotachygraphe électronique, chargé d’enregistrer, entre autres, la vitesse de conduite, équipera les véhicules de transport routier de marchandises à partir d’août 2005.
Le site de pré-enregistrement permet d’enregistrer les demandes de carte chronotachygraphe sur Internet dans un environnement sécurisé.
Pour en savoir plus sur la mission de ChronoServices http://www.chronoservices.fr.
Le site de pré-enregistrement propose aux internautes la saisie de données pour les 5 types de carte chronotachygraphe. Le pré-enregistrement fonctionne comme un tunnel qui facilite et sécurise la saisie de l’ensemble des données nécessaire à la l’établissement de la carte. A l’issue du parcours, les données sont enregistrées à l’aide du protocole SOAP et l’internaute est invité à imprimer un formulaire PDF prérempli.
A noter :
- un système de prise de données fonctionnant par étapes,
- la génération de formulaires PDF à la volée,
- l’utilisation du protocole SOAP/XML pour les échanges de données.